ACTUALITÉS
Actualité / 18 Fév 2021

En route vers la certification ISO 20121 !

Parce qu’en 2021, envisager la mise en œuvre d’un festival implique plus que jamais la prise en compte d’enjeux sociétaux majeurs, toute l’équipe du Printemps de Bourges Crédit Mutuel et ses partenaires se mobilisent pour imaginer un événement tourné vers l’avenir !

En janvier 2019, le label “Printemps Responsable” a été créé.
Son but ? Transformer le festival et son organisation au travers d’un plan d’actions qui vise un développement économique, social et écologique devant répondre aux 4 valeurs du Printemps : responsabilité, créativité, diversité et transmission.

À l’issue de l’édition 2021, ce plan d’actions devra permettre l’obtention de la certification internationale volontaire ISO 20121*.

Dès ses débuts, le Printemps de Bourges a eu à cœur de proposer la plus belle des propositions artistiques, aujourd’hui, nos actions intègrent la même exigence dans notre conception d’un festival responsable.

*L’ISO 20121 est une norme internationale élaborée à partir du constat que les grands événements pèsent sur leur environnement en raison des déchets qu’ils peuvent produire. C’est pourquoi elle accompagne les organisateurs dans les bonnes pratiques managériales pour maîtriser durablement l’impact social, économique et environnemental de leur événement.
En route vers la certification ISO 20121 !
Pixel de mesure d'audience