ACTUALITÉS
Actualité / 26 Mar 2021

Hip-hop & transmission avec LEYS !

La semaine prochaine, du 29 mars au 2 avril, se déroulera la seconde session de Récré-A-Son avec l’intervention de LEYS, Prix du jury des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2020, à l’école élémentaire Jules Ferry à Bourges et celle de Saint-Martin-d’Auxigny. L’occasion pour nous de vous présenter son parcours et son projet. 

 

Quel est ton parcours ?

« J’ai commencé la musique en 2014, j’ai ensuite décidé de m’intéresser plus particulièrement au rap par rapport à mon amour pour les mots et mon besoin de m’exprimer. Quelques temps après j’ai commencé à me professionnaliser en studio d’enregistrement, à la radio et en concert avec différentes équipes. J’ai eu la chance de faire des scènes comme la Cigale, le Zénith, également plusieurs scènes dans la ville de Reims, dont je suis originaire. En septembre j’ai remporté  le Prix du Jury lors des iNOUïS du Printemps de Bourges, je suis actuellement sur la préparation d’un projet. »

 

Qu’est ce qui t’a motivée à t’engager dans ce dispositif d’éducation artistique et culturelle ?

« Ma motivation première est le partage, j’aime beaucoup transmettre et recevoir également. Je trouve que ce dispositif est une porte ouverte à différentes découvertes, de nouvelles connaissances et une ouverture d’esprit très vaste. J’ai longtemps voulu travailler en tant que maîtresse d’école donc le fait de pouvoir intervenir est un honneur pour moi. »

 

Qu’espères-tu pouvoir mettre en place avec les enfants au cours de cette semaine d’intervention ?

« Grâce à cette semaine j’espère pouvoir leur transmettre ma passion de la meilleure manière possible, qu’on puisse faire deux chansons par école et qu’ils soient fiers de leur travail. »

 

Depuis l’année dernière, que t’a apporté le dispositif des iNOUïS ?

« Il m’a apportée énormément de points positifs dans mon développement musical. J’ai pu faire la rencontre de différents professionnels, grâce au stage de structuration j’ai appris énormément sur les moyens qui sont à notre portée en tant qu’artistes, ce qui m’a permis au final de savoir exactement quel chemin je voulais prendre pour moi. »

 

Découvrir LEYS !

Pixel de mesure d'audience