Printemps Mon Amour !
L’exposition Printemps mon Amour !
Accès libre – Pavillon d’Auron Hall A
Mardi 14 avril de 14h à 20, du mercredi 15 au samedi 18 avril de 11h à 20h et le dimanche 19 avril de 11h à 18h.
Depuis 1977, le Printemps de Bourges Crédit Mutuel occupe une place à part dans le paysage culturel français en étant le festival alternatif où tout commence. L’exposition Printemps Mon Amour ! raconte son épopée extraordinaire en invitant les visiteur·euses à parcourir les archives de celles et ceux qui donnent corps au festival : artistes, publics et territoire. Un parcours en trois dimensions pour mieux comprendre l’histoire du festival comme celle d’un destin partagé.
La création Printemps mon Amour !
Printemps mon Amour ! c’est aussi une création artistique pour fêter 50 éditions du Printemps de Bourges Crédit Mutuel en mode cabaret fou !



L’exposition Festival(s) mon Amour !
Accès libre – Hall de la Maison de la Culture de Bourges
Découvrez l’univers sonore du Printemps de Bourges Crédit Mutuel et des plus grands festivals. En collaboration avec le Musée SACEM (partitions, bulletins de déclaration), la documentation de Radio France dévoile ses trésors aux festivalier·es(albums emblématiques, coupures de presse, livres, DVD).
Pour célébrer cette édition, rien de mieux qu’un artiste à la carrière marquée par les festivals. Cette année, c’est donc Frah, leader du groupe Shaka Ponk, qui nous fera l’honneur d’être le parrain de l’exposition.