ACTUALITÉS
Actualité / 12 Mar 2021

Musique & transmission avec nos iNOUïS

La semaine prochaine, deux artistes iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel reviennent à Bourges pour transmettre à leur tour, dans le cadre d’ateliers de pratique artistique au sein d’écoles primaires et du Conservatoire de Bourges.

Récré-A-Son

En partenariat avec l’Académie Orléans-Tours et la DRAC Centre-Val de Loire, Récré-A-Son vise à favoriser la pratique des musiques actuelles et la découverte du spectacle vivant aux élèves de CM1 et CM2. Du 15 au 19 mars, deux classes de l’école Paul Arnault de Bourges et de l’école primaire d’Arçay plongeront dans l’univers du Hip-Hop en compagnie de l’artiste BEKAR, iNOUïS Hip-Pop du Printemps de Bourges Crédit Mutuel en 2020. Les ateliers d’écriture, les activités corporelles, musicales, vocales et plastiques permettront à ces enfants d’appréhender le métier d’artiste en produisant leurs propres œuvres qu’ils présenteront en fin de semaine sur l’une des scènes du Conservatoire de Bourges, structure partenaire de Récré-A-Son.

La Masterclass du Conservatoire de Bourges

Cette semaine marquera également le début du stage de perfectionnement en musique actuelles au Conservatoire de Bourges. Lors de la première session, vendredi 19 et samedi 20 mars, Pierre Guénard, iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2015 avec le groupe RADIO ELVIS, interviendra auprès d’élèves en voie de professionnalisation. Le travail des textes, le traitement du son, les arrangements sonores ou encore la présence scénique seront approfondis au fil des différentes sessions dans le but de renforcer leurs compétences et consolider leurs projets artistiques.

En savoir plus

 

Musique & transmission avec nos iNOUïS
Top