Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel

23 > 28 avril 2024

Comme une chanson à travers une fenêtre ouverte, on a l’impression d’avoir attendu longtemps Le soleil et la mer. Le premier album de Bibi Club, duo formé par le couple Adèle Trottier-Rivard et Nicolas Basque, est un album au goût de soleil et d’embruns, chatoyant, élégant, – une fête bilingue après ce qui aura ressemblé pour nous tous à un hiver de deux ans.

« Il est tôt, il est tard / Le vent est doux », chante Adèle sur un rythme de nacre : son d’un cœur qui revient à la vie, deux pieds qui bondissent dans leurs chaussures et passent la porte, direction l’avenir. 

Adèle chante avec d’autres depuis des années, notamment dans le groupe de Nico, Plants and Animals, mais Le soleil et la mer la révèle de manière éclatante, c’est un projet qui va de la maison à la scène, où Adèle peut être pleinement elle-même.

Le couple a choisi le nom « Bibi Club » en référence à la discothèque dans leur salon, où leurs petits bouts, leurs bibis, viennent danser. Avec des enfants à la maison, Nico et Adèle devaient s’éclipser pour travailler à leur musique : cinq minutes par-ci, deux heures par-là. Ainsi, leurs chansons imaginent que les enchantements quotidiens d’une famille peuvent être liés à la piste de danse, à la nuit, à un lieu qui vibre encore au lever du jour.

Dans Le soleil et la mer, Adèle et Nico façonnent une musique intime, honnête, pétillant d’une énergie qui anime même ses moments calmes, et inspirée par des artistes aussi divers que Stereolab, Suicide, Alice Coltrane ou Tirzah. Un son qui se prête aussi bien aux moments de fête qu’aux jours de pluie. Bibi Club nous rappelle que si chez nous le temps est au gris, il fait toujours beau quelque part.

Les spectacles à l'affiche

Billetterie

A propos du Printemps de Bourges

Le 1er festival des musiques actuelles,
le rendez-vous incontournable de la filière musicale
au coeur du territoire de Bourges