Hommage à Portishead : Malik Djoudi, Yan Wagner, Uèle Lamore - plage 1
VENDREDI 24 AVRIL

Hommage à Portishead : Malik Djoudi, Yan Wagner, Uèle Lamore

 

Pour l’édition 2020 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, une création originale célébrant les 25 ans de la sortie de l’album Dummy de Portishead devait avoir lieu, associant Yan Wagner et Uèle Lamore à l’arrangement et Malik DjoudiLou DoillonEmily Jane WhiteSandra Nkaké et Victor Solf à l’interprétation.

Pour Un Printemps Imaginaire, Malik DjoudiYan Wagner et Uèle Lamore se prêtent au jeu et réinterprètent le titre Roads. 

 

HOMMAGE À PORTISHEAD : Malik Djoudi, Yan Wagner et Uèle Lamore

Pour l’édition 2020 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, une création originale célébrant les 25 ans de la sortie de l’album Dummy de Portishead devait avoir lieu, associant Yan Wagner et Uèle Lamore à l’arrangement et Malik Djoudi, Lou Doillon, Emily Jane White, Sandra Nkaké et Victor Solf à l’interprétation.Pour Un Printemps Imaginaire, Malik Djoudi, Yan Wagner et Uèle Lamore se prêtent au jeu et réinterprètent le titre Roads. ✨#PDBimaginaire

Publiée par Le Printemps de Bourges sur Vendredi 24 avril 2020

 

Malik Djoudi  

À la suite de plusieurs groupes rock anglophones, c’est en français dans le texte et en solo que le Poitevin s’est taillé une place à part dans le paysage pop hexagonal où Etienne Daho l’adore. Conciliant son amour de Christophe, Sébastien Tellier et Blonde Redhead, Malik Djoudi conjugue une texture électronique parfois à la limite de la techno minimale, une guitare électrique flottante et surtout, une voix androgyne troublante. 

 

Yan Wagner 

Yan Wagner, un beau patronyme qui s’imprime instantanément. D’emblée ce chanteur de pop électronique à la voix blanche et à la culture technoïde dépareille dans le paysage hexagonal. Arnaud Rebotini ne s’y trompe pas et produit le premier album du Franco-Américain. Pour son second disque paru en 2017, Yan Wagner choisit de produire lui-même un album oscillant entre ballades contemplatives et tubes moites.

L’homme qu’on connaît à la fois comme artiste, chanteur, compositeur et réalisateur voire aussi remixeur et DJ sous son alias The Populists est surprenant. 

 

Uèle Lamore 

Uèle Lamore est une cheffe d’orchestre, compositrice et arrangeuse franco – américaine  tout juste âgée de 26 ans . Elle fait partie du London Contemporary Orchestra , et a monté son orchestre indépendant en 2017 à Paris : L ‘orchestre Orage. Elle établit un trait d’union entre les différents genres musicaux pour ainsi former un ensemble nouveau où résonnent les sons des cuivres, des bois, des cordes et de l’électronique.  Elle est spécialisée dans le mélange des sons et textures d orchestre , synthétiques et électronique . Uele Lamore a partagé la scène et collaboré avec plusieurs grands noms comme Agar Agar, Grand Blanc,Moor Mother ou encore Etienne Daho.

Top