ACTUALITÉS
Actualité / 10 Fév 2021

La Transmission au cœur du projet PDB !

Avec la volonté d’intégrer tous les publics, des plus initiés aux plus empêchés, à la dynamique et au projet du festival, le Printemps développe des programmes d’éducation artistique et culturelle, socle de pérennisation de son ancrage territorial tout au long de l’année. Éduquer les jeunes publics au spectacle vivant et aux musiques actuelles, favoriser la rencontre avec des artistes et la pratique artistique, contribuer à l’enrichissement des connaissances et à l’égalité des chances…telles sont les missions primordiales du festival ! 

Du 15 au 19 février 2021, le Printemps de Bourges Crédit Mutuel s’associe au Lycée Agricole de Bourges-Le Subdray dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet Aux Arts, Lycéens et Apprentis !, dispositif soutenu par la Région Centre-Val de Loire.

Tout au long de la semaine, 22 élèves de Terminale scolarisés en polyculture et élevage mèneront un travail de création artistique avec le groupe Labotanique, autour de la thématique « musique et végétal » (avec une restitution du travail mené sur la semaine le vendredi 19 février, au sein du lycée).

Nos prochaines actions :

  • Récré-A-Son : programme à destination des écoles primaires, en mars et avril, avec les interventions de BEKAR et de LEYS (iNOUïS Hip Hop du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2020).
  • La Master Class du Conservatoire de Bourges : sessions à destination d’élèves en voie de professionnalisation, de mars à juin, avec l’intervention de Pierre Guénard (iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2015 avec le groupe Radio Elvis).
Top