Également, tous les lieux d’accueil, que ce soit la billetterie, le point information, l’espace professionnel ou encore les bars du festival sont accessibles et équipés de banques d’accueil adaptées.

Accès prioritaires

Toutes les entrées de salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap, via une entrée prioritaire pour certaines (à l’exception du Palais Jacques Cœur, monument historique où seule la cour extérieure est accessible).

Plateformes surélevées au W, Palais d’Auron et à la Halle au Blé

Les plus grandes salles que sont le W, le Palais d’Auron et la Halle au Blé disposent d’une plateforme surélevée destinée exclusivement aux personnes en fauteuil roulant et à leur accompagnateur (RÉSERVATION ET JUSTIFICATIF DE HANDICAP OBLIGATOIRES * – les places étant limitées, une seule personne accompagnante est autorisée).

Places assises dédiées au W

Au W, des places sont réservées dans les gradins pour accueillir les personnes qui ne sont pas en fauteuil roulant mais qui seraient dans l’incapacité de rester en position debout (RÉSERVATION ET JUSTIFICATIF DE HANDICAP OBLIGATOIRES * – les places étant limitées, une seule personne accompagnante est autorisée).

 

* CONTACTEZ-NOUS AVANT D’ACHETER VOS BILLETS :

Afin d’anticiper et préparer au mieux votre venue, il est obligatoire de réserver votre(vos) place(s) prioritaire(s) en prenant contact avec l’équipe du festival avant même d’acheter votre billet. Nous vous recontacterons après réception de votre mail pour vous indiquer la marche à suivre.

Attention ! Pour des raisons de sécurité et de confort, le nombre de places est limité au niveau des plateformes et des places assises réservées au W. Une fois la capacité d’accueil maximum atteinte, nous ne pourrons plus répondre favorablement aux nouvelles demandes.

CLIQUEZ ICI  pour nous contacter via le formulaire, puis sélectionnez « accès PMR / PSH »

– Individuels : de nombreuses places de parking sont spécialement créées et signalées sur tout le site du festival à l’intention des personnes en situation de handicap, titulaires de la carte européenne de stationnement.

– Groupes : dans le cas d’un concert au W, la plus grande salle, des parkings pour minibus PMR sont accessibles dans l’enceinte même du chapiteau (sur réservation, dans la limite des places disponibles).

Pour les salles et lieux qui ne seraient pas déjà équipés, une cabine prioritaire est installée dans chaque bloc sanitaire temporaire du festival (au W, au 22 Est/Ouest, Place Séraucourt, dans l’enceinte des Rives d’Auron…).