Le Printemps dans la Ville

Scènes & Musique dans la Ville

Printemps de Bourge Déco
Printemps de Bourge Déco

La Grande Scène Séraucourt

La Grande Scène Séraucourt est le lieu incontournable du Printemps dans la Ville. Elle présentera comme chaque année une programmation éclectique dont la direction artistique est assurée par le Printemps de Bourges Crédit Mutuel en collaboration avec les antennes territoriales du Réseau Printemps. Le public y découvrira en accès libre le meilleur de la scène émergente française.

Nouveauté cette année, notre partenaire SPINNUP (plateforme de découverte pour les artistes sans label) ainsi que la SCPP présenteront les artistes qu’ils soutiennent en 1ère partie de soirée du mercredi au samedi. À ne pas rater !
Du mardi au dimanche

La programmation complète de La Grande Scène Séraucourt sera disponible le 28 février 2019 !


Fanfares & Instants Musicaux

Les Instants Musicaux du Conservatoire de Bourges

A votre descente du train en gare de Bourges, au détour d’une balade en centre-ville ou lors de votre arrivée sur le site du festival, retrouvez les élèves et professeurs du Conservatoire de Bourges et laissez-vous entraîner par des arrangements inédits lors d’Instants Musicaux aux rythmes et aux couleurs de la programmation du Printemps !

Du jeudi au samedi, l’après-midi. Programmation à venir le 5 mars.

Les Fanfares

Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel et les Commerçants et Artisans de Bourges s’associent pour dynamiser les rues piétonnes, et créer ainsi une vraie unité entre le festival et sa ville, en programmant deux fanfares déambulatoires le vendredi et le samedi après-midi.  

Programmation à venir le 5 mars.


 

Le Cher en Scène

Place Léo Ferré, Rives d’Auron

A l’instar de l’édition précédente et à l’initiative du Conseil Départemental du Cher, la scène Le Cher en Scène, est dédiée aux groupes amateurs locaux.

Plus d’infos à venir le 5 mars.


La Scène du Berry

Place Miles Davis, Rives d’Auron

La scène du Berry Républicain, propose une programmation multiple : les groupes du Printemps des Grandes Ecoles, les groupes programmés par la CMCAS ainsi que des créneaux de scènes ouvertes, du mercredi au dimanche.
Inscriptions sur place le jour-même.

Plus d’infos à venir le 5 mars.



Bars et Restaurants

Le Printemps dans la ville, ce sont également 15 restaurants qui assurent un accueil chaleureux et convivial aux festivaliers comme aux professionnels ainsi qu’une quinzaine de bars qui accueillent plus de 250 concerts durant 6 jours, de l’après-midi à la fin de la nuit, attirant des milliers de spectateurs curieux dans les rues d’un centre-ville en fête et faisant du Printemps dans la Ville un label de découverte dans le paysage des festivals français.

Plus d’infos à venir le 5 mars.


Showcases Fnac

8, rue Moyenne

Partenaire historique du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, la Fnac de Bourges accueille artistes de la programmation officielle et festivaliers pendant la semaine du festival pour une série de showcases.

Plus d’infos à venir le 5 mars.


 

...

à lire aussi

Rencontres, Animations & Ateliers

Top