retour

Jeudi 25 avril

Le Théâtre Jacques Coeur - de 14:00 à 15:00

Oh Yeah ! Oh Yeah ! est un spectacle musical pop, une épopée multicolore aux allures de train fantôme ! On y suit un roi, errant dans son propre château, dans une forme pluridisciplinaire qui mélange à la fois de la musique live, une création originale et immersive en 3D, des costumes et décors éclairés grâce à la technique de la lumière noire.

L’histoire est celle d’une quête délirante, dans laquelle un roi, cherchant la solution à son ennui, va se lancer à la recherche d’une salle mystérieuse dans son propre château : un lieu enchanteur où l’amusement serait éternel. Commence alors une partie de cache-cache démesurée avec lui-même n’ayant pour limite que sa propre imagination. Incarné sur scène par Anthonin Ternant, le roi nous emmène avec lui dans une aventure psychédélique, pleine de surprises et d’inventivité.

Côté musique, Black Bones cultive le mélange des genres. Pour ce second projet jeune public, le groupe invente des compositions originales aussi lumineuses que mélodiques, à la croisée de l’indie pop, de la folk, du hip-hop, du zouk, de la new wave ou des bandes originales de films d’épouvante… Une véritable collection de hits, joyeux et communicatifs !

Oh Yeah ! Oh Yeah !  de Black Bones

– De 6 à 9 ans / Spectacle Fantasy Pop/ Durée : 50 min
– Distribution :  Anthonin Ternant (compositeur, interprète, dessinateur), Marianne Mérillon (Compositrice, chanteuse, percussionniste), Odilon Horman (Compositeur, chanteur, musicien), Ludovic Caqué (régie son)
– Production : Cie The Wolf under the Moon (Reims)
– Coproduction :  La Cartonnerie – Reims, Le Cargö – Caen, L’Armada Productions – Rennes, Espace Django – Strasbourg
– Partenariats : Bords 2 Scènes – Vitry-Le-François, Le Carré Blanc – Tinqueux, Saint-Ex – culture numérique – Reims, La Fileuse – Reims
– Soutiens : DRAC Grand Est, Région Grand Est, Département de la Marne, CNM, Sacem, Adami